Prévoyance Travailleurs
Non-Salariés (TNS)

La Prévoyance Travailleurs Non-Salariés (TNS),
c'est quoi ?

La Prévoyance Travailleurs Non-Salariés  vous protège face aux événements qui peuvent interrompre totalement votre activité professionnelle, et de fait, vos revenus. L’objectif est de vous permettre ainsi qu’à votre famille de maintenir un niveau de vie décent même en cas d’accident de la vie. 
En effet, une maladie ou un accident entraînant un arrêt de travail, une invalidité ou un décès, peuvent avoir de lourdes conséquences financières pour vous ou vos proches. Un contrat de Prévoyance vous couvrira ainsi face à ces différents aléas de la vie.

La Prévoyance Travailleurs Non-Salariés (TNS),
est-elle obligatoire ?

La Prévoyance Travailleurs Non-Salariés  n’est pas obligatoire mais fortement recommandée.  En effet, compte tenu du rôle central des Travailleurs Non-Salariés au sein de leur organisation, la souscription à une prévoyance est indispensable.
Un accident qui vous oblige à vous arrêter plusieurs jours, semaines ou mois peut engendrer un préjudice important. Une maladie qui vous empêche de poursuivre votre activité durant des mois peut avoir des conséquences irréversibles. Contrairement à un salarié, vous ne bénéficiez d’aucune couverture en matière de prévoyance.
 

La Prévoyance Travailleurs Non-Salariés (TNS),
quels avantages ?

La Prévoyance Travailleurs Non-Salariés sécurise votre avenir et celui de vos proches.  Elle vous garantit un complément financier qui compense la perte de revenus en cas de décès, d’incapacité temporaire de travail et d’invalidité de travail.
Par ailleurs, pour les Travailleurs Non-Salariés ayant souscrit à un contrat de prévoyance Madelin, les cotisations sont déductibles du bénéfice imposable (dans les conditions et limites prévues par la réglementation en vigueur).

La Prévoyance Madelin (TNS),
pour qui?

Les Travailleurs Non-Salariés-non-agricole autorisés à bénéficier de l’avantage fiscal du contrat Madelin peuvent être :
  • des artisans, des commerçants, des industriels ;
  • des professions libérales ;
  • les dirigeants de sociétés notamment les gérants majoritaires de SARL.

Quelle est la différence entre la
Complémentaire Santé et la Prévoyance ?

Une Complémentaire Santé complète les remboursements de la Sécurité Sociale. Alors que la Prévoyance a pour but de maintenir des revenus  en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès.

Trouvons ensemble la Prévoyance Travailleurs Non-Salariés adaptée à vos besoins.

Appelez-nous au 01 86 90 92 75 ou laissez-nous vos coordonnées ci-dessous, nous vous rappellerons sous 24h.

Nous contacter