Prévoyance Collective

La Prévoyance Collective,
c'est quoi ?

La Prévoyance Collective permet de faire face aux événements qui peuvent interrompre totalement l’activité professionnelle, et de fait, les revenus de l’assuré.  En effet, une maladie ou un accident entraînant un arrêt de travail, une invalidité ou un décès, peuvent avoir de lourdes conséquences financières pour vos salariés ou leurs proches. Un contrat de Prévoyance Collective couvre ainsi ces différents aléas de la vie.

La Prévoyance Collective,
est-elle obligatoire ?

Contrairement à la Complémentaire Santé, la Prévoyance Collective est facultative. Sauf pour les cas suivants où elle est obligatoire :

       • pour vos salariés cadres (principalement le décès) ;

       • si une convention collective ou un accord de branche la rend obligatoire.

La Prévoyance Collective vient compléter le régime obligatoire. La Sécurité Sociale prévoit effectivement une couverture des risques liés au décès, à l’incapacité, à l’invalidité, et à la dépendance, mais avec des montants relativement faibles.

La Prévoyance Collective,
quelle garantie souscrire ?

Les contrats de Prévoyance Collective proposent généralement un socle de garanties de base et des garanties optionnelles, qui vous permettent, si vous le souhaitez, de renforcer la protection de vos salariés (rente de conjoint et d’éducation, prestations en cas de dépendance…). Pour savoir quelles garanties choisir, il est important également de consulter votre convention collective et les accords de branche, liés à votre activité.

Quelle est la différence entre
la Complémentaire Santé et la Prévoyance ?

Une Complémentaire Santé Collective complète les remboursements de la Sécurité Sociale. Alors que la Prévoyance Collective a pour but de maintenir des revenus en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès.

Trouvons ensemble la Prévoyance Collective adaptée à vos besoins.

Appelez-nous au 01 86 90 92 75

ou laissez-nous vos coordonnées ci-dessous, nous vous rappellerons sous 24H.

Nous contacter